Les dalles de terrasse en production

list Dans: Projets sur mesure

Focus sur un défi extraordinaire : allier la qualité du savoir-faire à la cadence industrielle.

 

De la définition du projet à la livraison en moins de 4 mois

Aspect prédominant pour ce chantier: la maîtrise des délais avec une livraison impérative en fin d'année 2020. C'est donc avec grande agilité et grâce à l'écoute permanente du client que les premiers essais et prototypages ont pu intervenir dès le mois d'août.

1ers essais de réplication de motifs, analyses colorimétriques,  essais de ruptures en laboratoire: après plusieurs semaines, l'épaisseur finale était validée (meilleur compromis poids-résistance) et une formulation béton était conçu spécialement pour l'affaire, avec développement d'un colorant sur mesure "Gris Agathois".

 

Un procédé optimisé pour une qualité garantie

Le démoulage différé est la technique traditionnelle lorsqu'il s'agit de produire des pièces béton d'un haut niveau de finition. Toutefois, cette technique est longue (le produit doit rester plusieurs heures dans le moule) et rarement compatible avec des cadences industrielles.

Le challenge qu'a relevé Mineral Factory a consisté à optimiser la recette béton et le procédé malaxage/coulage/cure/démoulage pour maximiser le taux d'utilisation des moules, dans un contexte d'espace et de délais restreints. Le tout en gardant en préoccupation principale la régularité de la teinte et une exigence de qualité de surface (absence de bulle).

Mention spéciale pour nos partenaires sur ce chantier:



Rapporté par mots clés

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire