Présentation des vases pour la France Design Week !

list Dans: News

C'est dans la douceur de l'été indien d'Occitanie que les Toulousains ont pu découvrir cette semaine les 1ers vases CASCADE sortis des ateliers MINERAL FACTORY.

A l'occasion de la France Design Week, la vitrine d'ordinaire studieuse du designer Pierre Dubourg a mis pour la 1ere fois en scène le triptyque en béton soliflore/vase/corbeille.

"Est-ce vraiment du béton massif?", "Comment travaille-t-on ces couleurs?", "Quel est le secret de formes aussi fines?"

L'occasion pour l'artiste et les concepteurs de répondre à la curiosité des visiteurs, et de rappeler la genèse et les 12 mois de développement requis par ce défi: du cahier de croquis à la validation d'un concept, de la recherche de volumes et proportions parfaites à la profondeur des crénelures et congés, en passant par les contraintes de démoulage et de stabilité.  Comme le résume P. Dubourg: "le développement d'un produit si ambitieux n'était pas un chemin de roses mais un chemin de ronces"

croquis étude vases béton 2croquis étude vases béton

Mais c'est bien la recherche de couleurs qui a suscité les discussions les plus passionnées. Associations par deux ou trois, couleurs froides ou chaudes, voire même nacrées ou marbrées? On murmure que certaines idées ont été retenues pour de futures séries limitées! Force est de constater que les tons de lancement font l'unanimité: "gris loft" et "sable" qui rendent hommage à la minéralité du béton, et le rouge carmin qui vient pimenter le tout avec ses évocations de cuir et de tannins.

La plus belle des récompenses pour MINERAL FACTORY fut de voir sa mission de nouveau accomplie: casser les codes du matériau, surprendre dans des formes, couleurs et textures inattendues et finalement voir l'émerveillement des utilisateurs.

Les nouveaux vases CASCADE sont disponibles ici.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire